Les caractéristiques des parents toxiques - Keranas

Les caractéristiques des parents toxiques

Les parents toxiques

Être parent n’est pas chose facile car il faut éduquer ses enfants de la meilleure des façons possible pour qu’ils soient des personnes avec des valeurs et remplies de bonnes qualités. Seulement c’est plus facile de le dire et souvent très périeux de remplir cette obligation car en effet, il s’agit d’une obligation que nous aurons tous en tant que parents. On passe par des échecs et beaucoup d’apprentissage pour donner une bonne éducation à son enfant. Qu’est ce qui fait de vous des parents dit “toxiques”? Quelques éléments de réponse dans la suite de cet article.

– Les affirmations négatives : il s’agit des affirmations qui se transmettent à travers le temps de façon presque involontaire (ayant nous même parents, à nos plus jeunes âges eu à subir cela de la part de nos propres parents), et qui sont les causes de dommages émotionnels plus ou moins grave. Exemple d’affirmation : «Ce n’est pas bien», «Ce n’est pas fait pour toi» «L’argent ne pousse pas sur les arbres» ou «Même si tu aimes cela, tu ne réussiras pas», etc.

– Les comportements dévalorisants : Les parents qui s’adressent à leur enfants en tenants des propos rabaissants comme par exemple “te ne seras rien”, sont des parents très toxiques car les enfants finiront peut être par se voir à travers ses paroles et rater leur vie.

– Les attitudes égoÏstes : certains parents sont tellement préoccupés par leur propres besoin qu’ils traitent leur enfants comme du n’importe quoi, les poussants très souvent à se comporter en adulte alors qu’ils en sont incapables.

– Exercer l’autorité en excès : Faire preuve d’autorité ne devrait pas être faire preuve d’agressivité, mais malheureusement certains parents ne le voient pas ainsi et le sont avec leur enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *