Santé : Savoir à quel moment ne pas faire sport

Santé : Savoir à quel moment ne pas faire sport

Le sport est une activité qui on le sait contribue au maintient en santé de notre corps. Il est souvent recommandé à ceux qui ont des problèmes physiques pour améliorer leur conditions mais seulement il y a des situations qui ne favorisent pas cette activité, et il faut donc l’éviter. Dans cet article vous découvrirez quand est ce qu’il faille éviter de pratiquer une activité sportive.

-Evitez le sport après une courte nuit de sommeil car cela à le don d’augmenter le stress. De plus le corps n’ayant eu le temps d’emmagasiner de l’énergie nécéssaire à tout exercice, il n’est donc pas apte à fournir les efforts souhaités, ce qui augmente le risque de blessures. Si il s’agit d’une routine que vous vous étiez imposé et que vous ne voulez y déroger alors au lieu de faire un éffort complet, faite la moitié ou faites du jogg-ing.

-Evitez le sport après avoir consommé de l’alcool : C’est connu, l’alcool et le sport ne font pas toujours bon ménage, en ce qui concerne les pratiques qui requiert de la précision. Techniquement vous serez capable d’exercer une activité mais si et seulement si votre taux d’alcolémie n’est pas très élevé et n’affecte en rien vos reflexes primaires coomme la marche par exemple.

-Evitez toutes pratiques après une blessure : Le sport peut causer tout types de blessures physique et les sportifs de haut niveau en sont très souvent affectés. Il est donc conseillé de stopper toutes activités après une blessure car dans certains cas si il advenait que cela se complique vous risquerez de ne plus être capable de pratiquer durant des années ou pour toujours, en ce qui concerne votre sport favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *