Les points les plus indispensables en couture

Parmi les petites notions de base inscrites dans l’enseignement tels que le dessin et la peinture, il y a aussi la couture. Il est facile de constater que la couture est une activité qui intéressait beaucoup moins les hommes que les femmes, mais les tendances sont en train de changer au fil du temps. Pour les débutants, les professeurs leur apprennent des points tous simples qui peuvent les aider à raccomoder leurs vêtements à la maison. Ce sont ces points là qui sont qualifiés d’indispensables pour tous. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.

Trois points que tout le monde devrait connaître

Certains points font partie des bases de la couture. Il s’agit ici du point droit, du point zigzag et du point invisible.
Le point droit est utilisé pour assembler deux tissus, et doit se faire sur un tissu non extensible. Mais le point droit renforcé est extensible. Ce point est le plus facile de tous les points de couture, et toutes les machines à coudre la propose.
Le point zigzag quant à lui, permet de surfiler, de coudre sur des élastiques, d’assembler les tissus, et même de coudre un appliqué. Ce point est le deuxième point le plus utilisé en couture. Et tout comme le point droit, il existe le point zigzag renforcé qui a trois épaisseurs avec l’avantage d’être plus solide.
Le point invisible permet d’avoir une couture et des ourlets invisibles. Plus la longueur de cette couture est grande, moins la couture se verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *