Comment se rendre utile dans la société?

Le monde est plein de belles choses, que certains ont de la peine à admirer, car la vue est entravée par les mauvais faits de la vie, tels que les guerres qui illustrent parfaitement la méchanceté de certaines personnes, la haine qui fait moins mal à la personne détestée, et aussi le manque d’implication des uns et des autres dans le developpement d’une quelconque circonscription. Certes, une personne seule n’a presque pas de chance de pouvoir changer le monde, mais cela reste possible. N’oublions pas qu’avant de demander le changement des autres, il faut que cela commence par vous même.

Quelques idées pour marquer positivement votre existence

Changer en bien, c’est essayer d’être un citoyen model en montrant à qui voudrait voir le bon exemple, à travers l’insalubrité, l’ordre, et bien d’autres encore.
Ne perdez pas espoir en voyant les affres qui se passe dans le monde, car chacun doit apporter sa pierre à l’édifice, aussi minuscule qu’elle soit. Pas besoin de construire une école, mais juste de poser des actes positifs à votre échelle. Vous pouvez donc vous impliquer activement dans la vie de votre communauté, apporter des idées et des actions fructueuses dans des associations, ou alors agir pour le developpement durable, en adoptant des gestes plus écologiques.
Soyez en sûr, même en donnant une bonne éducation à vos enfants vous faites une bonne action, car ceux ci auront eux aussi le souci de leurs prochains. Tout cela contribuera à un avenir meilleur, quel que soit le temps que cela mettra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *