Keranas

Actualité, infos pratique et bien plus encore

Comment éviter que votre chien perde ses poils ?

Les chiens sont les animaux de compagnies idéales pour ceux qui sont actifs et qui ont besoin de compagnie. Mais attention, ils ont besoin d’énormément d’attente. Non seulement ils doivent sortir tous les jours, mais ils doivent aussi obéir à des règles d’hygiènes strictes. 

 :

Comprendre pourquoi votre animal perd ses poils

Que votre chien perde ses poils est une chose tout à fait normale. En moyenne, tous les ans, un chien aura 2 saisons de mues : une pendant le printemps et une autre en automne. C’est dû notamment à un changement dans les conditions climatiques qui entraine la chute des poils morts. Pendant cette période, brossez fréquemment votre chien pour lui assurer un maximum de confort et pour vous éviter de devoir passer derrière lui à chaque fois.

Attention toutefois, au-delà de ces périodes, la chute de poil peut être une indication sur la mauvaise santé de votre animal de compagnie. Un trouble hormonal, ou des maladies  plus graves peuvent être  l’origine du problème. Aussi, il est toujours nécessaire de demander l’avis de professionnel pour être sûr de réagir correctement.

Quelques conseils des spécialistes

Il est bien évidemment possible de réduire les risques des chutes de poils en adaptant le régime alimentaire de votre animal et d’ainsi éviter les carences en tout genre. Pensez à consulter un vétérinaire pour être sûr de suivre le régime alimentaire idéale en fonction de la race et de l’espèce de votre chien.

En outre, les chutes de poils peuvent être accentuées par la présence de puces ou d’insectes en tout genre dans son pelage. En effet, si votre chien se gratte fréquemment, ses poils tomberont plus rapidement. Ce qui sera d’autant plus inconfortable pour vous comme pour lui. Adopter les bons traitements antipuces est donc de mise. Cela consiste notamment à investir dans des colliers, des puces ou encore des produits d’hygiènes spécifiques.

keranas

Revenir en haut de page